Sep 19

Bilan de la saison 2010-2011

Voilà comme annoncé il y a plusieurs semaines déjà un petit bilan de la saison passée.

Le site de l’AIAGB :

Tout au long de l’année dernière, le site de l’AIAGB s’est développé tant sur le plan technique (et nous remercions Jean LAPLACE du club de Talence pour son investissement et sa réactivité lorsque nous rencontrons des difficultés techniques d’hébergement ou autres) que sur le plan du contenu.

L’année dernière, c’est le club de Canéjan qui a financé l’hébergement annuel du site. Appel à candidature ! Quel club financera le site cette année ?

Depuis le mois de janvier 2011, le nombre de consultation est en constante augmentation et nous avoisinons désormais 80 visites mensuelles. N’hésitez-pas à rappeler ou à signaler l’adresse du site dans les clubs. : http://aiagb.org.

Depuis le mois de juin une page calendrier a été créée et chaque club possède un compte google pour gérer ce calendrier et apporter des informations sur des cours, des stages ou des événements (les clubs qui n’aurait pas encore les accès à leur compte peuvent envoyer une demande par la page contact ou en laissant un commentaire sur ce billet).

Une page FACEBOOK (Aikido Aiagb) a été créée. Que les utilisateurs du célèbre site social n’hésitent pas à s’inscrire. Nous essayerons de lier ce compte au site de l’AIAGB et cela sera peut-être le moyen que nous mettrons en place pour communiquer et valider des dates d’évènements (comme des préparations de grades par exemple).

Les clubs de l’AIAGB :

Le nombre de clubs adhérents à la philosophie de l’AIAGB se porte désormais à 10 grâce à l’ouverture d’une section à La Brède depuis le mois de septembre 2011.

Cette année écoulée les clubs de l’AIAGB ont été très actifs dans l’organisation ou la participation à des stages :

Des stages privés :

-Michel BECART a animé deux stages à l’initiative des clubs de Caudéran et des Chartrons,

-les clubs des JSA, de Villenave, de Canéjan et de Talence ont mutualisé leurs moyens pour organiser le stage de René VDB à Parempuyre.

-le club de Talence a invité Jean-Marc CHAMOT

Un stage fédéral :

-le club de Marcheprime à accueilli un stage national animé par Claude PELLERIN et Jean-Paul AVY.

Des stages de ligue :

-le club du Bouscat a une nouvelle fois organisé de  main de maître le toujours sympathique « stage du Noël » animé par Luiz ANTUNES et René TROGNON.

-le club de Canéjan a accueilli le premier stage de ligue de l’année animé par Antoine SOARES.

Un stage solidaire :

-les clubs d’Artigues et des JSA ont organisé au dojo du PINSAN un stage afin de récolter des fonds en faveur des victimes du séisme qui a frappé le Japon.

Un cours interclubs :

Cette année, l’interclubs s’est déroulé à Villenave d’Ornon (qui avait demandé à utiliser le grand dojo de la section judo pour cette occasion) animé par Frédéric THOMAS, Denis HENON et Gérard LAYLLE.

Des succès aux passages de grades :

Plusieurs pratiquants de différents sont à féliciter cette année pour leur réussite au passage de grades (je m’excuse par avance pour ceux que j’ai oubliés et qui ne figurent pas dans cette liste).

  • Béatrice du club Marcheprime pour le 1e DAN
  • Alexandre du club Talence, Fernando et Jean-Paul du club Villenave d’Ornon  pour le 2e DAN
  • Emmanuel du club des JSA pour le 3e DAN
  • Notons également que Marthe du club Marcheprime accède au 3e DAN, les fédérations récompensent une pratiquante investie depuis de nombreuses années sur les tatamis.

 

A VOS SUGGESTIONS POUR LA NOUVELLE SAISON QUI COMMENCE

 

BONNE REPRISE ET BONNE SAISON A TOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.